Accueil Histoire du cabaret Les cabarets de Paris Le célèbre French Cancan La danseuse de cabaret Mon expérience personnelle dans le spectacle Mon site web préféré

Sans elles ,  le spectacle n'existerait pas !!

     
      Les danseuses de cabaret sont sélectionnées par raport à leur plastique et également sur leurs compétences en danse. Généralement, elles sont détectées suite à un casting ou sur CV.  En effet, souvent, il faut s'inscrire dans une école de danse, puis, vers 18 ans, tenter sa chance en se présentant à ces grands cabarets afin de passer une audition.

      Pour devenir danseuse professionnelle, il faut beaucoup de rigueur, de courage, il faut être très motivée. Il est nécessaire d’avoir une très bonne hygiène de vie, manger équilibré, privilégier les légumes et les fruits, les céréales, le poisson, ne pas oublier de consommer des féculents, c’est très important, évitez la viande rouge, les plats en sauce, la consommation d’alcool, évitez la cigarette bien sûr.

       Nombre de jeunes filles voulant être danseuses rofessionnelles veulent tellement y arriver qu'elles "oublient" de manger et malheureusement, tombent dans l'anorexie trop souvent. Or, une artiste, c’est avant tout quelqu’un en bonne santé, donc, ne pas se priver, mais tout simplement, mangez sainement et équilibré est la meilleure solution pour y arriver.

    Le CV d'une artiste chorégraphique est très important, plus il est chargé en stages de danse, en années d'expériences, et plus les écoles de danse fréquentées sont réputées, plus le CV est intéressant pour les employeurs. Il est difficile de trouver à l'heure d'aujourd'hui du travail dans le métier de danseuse, se seront donc les plus motivées et les filles avec le plus de charisme et de personnalité qui y arriveront.

       Les danseuses de cabaret doivent avoir un stock de maquillage important :
 - du fard à paupières de différentes couleurs dégradées,
 - du fond de tein (selon les endroits, pour le visage et pour le corps),
 - des collants (pas dans tous les endroits, mais se sont en général des collants résilles couleur chair),
 - des faux cils,

 - un chausse-pieds,
 - un nécessaire de coiffure pour que les cheveux soient vraiment très plaqués pour le positionnement des perruques, plumes, et diverses autres chapeaux.


      Voici le résultat d'une préparation réussie :

       
       Il existe des moyens de protection pour nos danseuses de cabaret, le lien ci-dessous vous emmènera à un circulaire rédigé en faveur à nos danseuses de cabaret :

http://www.ejpd.admin.ch/etc/medialib/data/kriminalitaet/menschenhandel.Par.0015.File.tmp/taenz_0601_f.pdf